Un téléphone adapté pour les seniors

Il existe sur le marché de nombreux téléphones adaptés aux personnes âgées, dont les caractéristiques les rendent plus faciles à utiliser. Par exemple, certains téléphones ont des boutons et des écrans larges, tandis que d'autres ont des menus simplifiés. Certains téléphones ont également des fonctions qui peuvent aider les personnes âgées souffrant de déficiences auditives ou visuelles.

 

Lorsque vous choisissez un telephone pour senior, il est important de tenir compte de ses besoins et de ses capacités. Par exemple, s'ils ont des difficultés à entendre, un téléphone avec une sonnerie forte ou un son amplifié peut être utile. S'ils ont des difficultés à voir, un téléphone avec un grand écran ou une grande police peut être utile. Il est également important de choisir un téléphone facile à utiliser, avec des commandes et des menus simples.

 

Parmi nos meilleurs choix, citons le Jitterbug Smart2, le Motorola Moto G6 et le Doro 7050.

Si vous aidez une personne âgée à choisir un nouveau téléphone, assurez-vous de garder à l'esprit ses besoins et ses capacités. Choisissez un téléphone facile à utiliser et doté de fonctions qui lui seront utiles.

 

Les smartphones sont-ils adaptés aux personnes agées ?

 

Les smartphones ont aujourd'hui des grands écrans et on peut penser qu'il est plus simples pour un senior d'en utiliser un. C'est à moitié vrai, car les smartphones demandent une bonne vision et une bonne coordination pour compenser leur manque de touche, ainsi, sur un téléphone fixe classique, vous pouvez enregistrer les numéros favoris et mettre par exemples des gomettes vertes et rouges sur les boutons répondre et raccrocher du téléphone pour faciliter la tâche. C'est toujours plus efficace quand une personne est habituée à faire un tâche, et les seniors sont habitués aux téléphones fixes classiques

Comment faire pour trouver une chambre chez une personne à la retraite ?

Si vous cherchez une chambre à louer, pourquoi ne pas essayer de trouver une personne âgée qui souhaite se faire un peu d'argent en louant sa chambre ? Les avantages sont nombreux : vous aurez une chambre confortable et décorée avec goût, et vous ferez des économies sur le loyer. Voici quelques conseils pour pour trouver une chambre chez une personne à la retraite. Location chez un retraité Parlez aux personnes que vous connaissez [...]

Le bracelet anti chute parfait pour personne âgée

Le bracelet anti chute est un accessoire très important pour les personnes âgées. Il permet de se sentir en sécurité et protégé en cas de chute. De nombreux modèles existent sur le marché, mais il est parfois difficile de choisir le bon bracelet. Cet article vous aidera à choisir le bracelet anti chute idéal pour les personnes âgées ! Protéger les séniors des chutes C' est une partie [...]

Ce qu'il faut prévoir quand on revend ses parts de SCPI

Portrait, Outdoor, Smiling, Developer
Les SCPI sont des supports d’investissement immobilier à rendement stable et de qualité, et qui se démarquent par leur excellent rapport rendement-risque. Cependant, pour une raison ou une autre, l’investisseur pourrait être amené à les sortir de son portefeuille. Si vous avez décidé de revendre votre SCPI, voici quelques conseils à retenir avant de vous lancer, et afin de bénéficier des conditions (la moins-value.

 

SCPI à capital fixe ou à capital variable : ce qu’il fait noter

Les procédures liées à la revente d’une SCPI est fonction de la catégorie à laquelle elle appartient : est-elle à capital fixe ou à capital variable ?

Dans le premier cas, vous prenez vous-même en main la revente de vos parts : détermination du prix de cession, recherche du nouvel investisseur. Les échanges sont également possibles sur le marché secondaire. En bref, la revente se fait de gré à gré, mais toujours sur un marché règlementé, en tenant compte de l’offre et de la demande.

Dans le cas de la revente d’une SCPI à capital variable en revanche, vous vous référez plutôt à la société de gestion puisque c’est cette dernière qui se charge de la revente de vos parts, toujours suivant une certaine règlementation, dont celle se rapportant au prix de vente conformément à la confrontation des ordres. L’ouverture du marché secondaire est décidée par la société de gestion, en fonction des attentes des vendeurs et des acheteurs. En bref, c’est cette dernière qui prend les rennes dans le cas de la revente des SCPI à capital variable, ce qui a pour conséquence que l’investisseur n’a pas main mise sur la détermination du prix de revente, excluant ainsi toute éventuelle possibilité de réaliser de la plus-value – sauf s’il s’agit d’une SCPI particulièrement performante) [...]

Latest posts