Il existe sur le marché de nombreux téléphones adaptés aux personnes âgées, dont les caractéristiques les rendent plus faciles à utiliser. Par exemple, certains téléphones ont des boutons et des écrans larges, tandis que d'autres ont des menus simplifiés. Certains téléphones ont également des fonctions qui peuvent aider les personnes âgées souffrant de déficiences auditives ou visuelles.
Lorsque vous choisissez un telephone pour senior, il est important de tenir compte de ses besoins et de ses capacités. Par exemple, s'ils ont des difficultés à entendre, un téléphone avec une sonnerie forte ou un son amplifié peut être utile. S'ils ont des difficultés à voir, un téléphone avec un grand écran ou une grande police peut être utile. Il est également important de choisir un téléphone facile à utiliser, avec des commandes et des menus simples.
Parmi nos meilleurs choix, citons le Jitterbug Smart2, le Motorola Moto G6 et le Doro 7050.
Si vous aidez une personne âgée à choisir un nouveau téléphone, assurez-vous de garder à l'esprit ses besoins et ses capacités. Choisissez un téléphone facile à utiliser et doté de fonctions qui lui seront utiles.
Les smartphones sont-ils adaptés aux personnes agées ?
Les smartphones ont aujourd'hui des grands écrans et on peut penser qu'il est plus simples pour un senior d'en utiliser un. C'est à moitié vrai, car les smartphones demandent une bonne vision et une bonne coordination pour compenser leur manque de touche, ainsi, sur un téléphone fixe classique, vous pouvez enregistrer les numéros favoris et mettre par exemples des gomettes vertes et rouges sur les boutons répondre et raccrocher du téléphone pour faciliter la tâche. C'est toujours plus efficace quand une personne est habituée à faire un tâche, et les seniors sont habitués aux téléphones fixes classiques