Informations sur le crédit à la retraite

Mieux vivre sa retraite, c’est juste avoir assez d’argent pour faire ses caprices, et sachez que les banques proposent un crédit même jusqu’à notre retraite. Comment obtenir un crédit à la retraite ?

Les démarches que nos aînés peuvent faire pour avoir ce crédit

Le crédit est très classique, le montant perçu est tranché par le tribunal du travail suite aux différentes informations personnelles et professionnelles fournies par le client. On part à la retraite à 65 ans, et à partir de là, la banque nous propose un crédit de retraite à rembourser durant 7 ans. Il y a certaines conditions à respecter afin d’octroyer ce crédit. La première est que la personne retraitée habite et dispose d’une nationalité dans le pays où il demande ce crédit. Il devra fournir un certificat médical affichant qu’il est en bonne santé et qu’il ne présente pas de maladies incurables, ou qu’il est déjà à mobilité réduite. Il est possible qu’il vît dans une maison de retraite, dans sa résidence principale, ou avec ses enfants, mais le motif du crédit immédiat en ligne devrait être mentionné. Il devra fournir un acte de naissance prouvant qu’il a déjà l’âge, puis une copie de relevé de pension ou d’autres sources de revenus à son nom. À noter que le loyer n’est souvent pas pris en compte comme revenu.

Qui peut bénéficier d’un crédit à la retraite ?

Les personnes ayant moins de 69 ans, et qui présentent un relevé d’ordre de pension que l’État verse à son nom. Ce sera plus facile si la pension est versée dans la caisse de la banque prêteuse, donc l'aîné va créer un compte chez eux, mais même si votre argent est versé ailleurs, il est toujours possible de bénéficier d’un crédit de retraite. Le taux de remboursement demandé n’excède pas 7 % pour une durée de 7 ans. L'aîné devrait tout de même avoir une autre personne jeune et qui dispose d’un revenu régulier pour assurer le remboursement en cas de souci. Une veuve qui reçoit une indemnité de veuvage peut avoir ce crédit de retraite sans souci. Attention, il y a une simulation de solvabilité imposée à chaque emprunteur. Le but est de connaître le montant que vous pouvez prêter selon votre situation.

À noter que le prêt pour les retraités n’a pas besoin de justification, il peut donc dépenser son argent à différents projets, même si c’est pour faire le tour du monde.
 

Latest posts